Le-Beguin

Aujourd’hui, nous vous partageons notre retour d’expérience pour le-beguin.fr.

Nous avons testé ce site 100 % gratuit basé en France. Nous vous transmettons ici en toute transparence et honnêteté notre avis.

Le-beguin.fr, le site de rencontre 100 % gratuit :

Le-beguin.fr a été créé en 2014 par deux Toulousains. Avec ses 491 000 visiteurs par mois, il a réussi à se positionner sur le marché de la rencontre via internet grâce à son service. Le service revendique haut et fort sa gratuité de l’inscription jusqu’à son utilisation.

Nous avons donc testé le-beguin.fr pendant trois semaines afin d’analyser la qualité de la plateforme au vu de son offre non-payant.

Notre première observation : le site de rencontre le-beguin.fr ne s’adresse pas spécialement au public sénior. Effectivement, la tranche d’âge la plus représentée est celle des 25-34 ans. La deuxième tranche importante est celle des 18-24 ans.

Le-beguin.fr s’adresse donc en priorité à un public jeune dont la moyenne d’âge est de 26 ans.

Les profils séniors ne sont pas bannis non plus. Ils sont seulement en moins grand nombre.

Le plus de le-beguin.fr :

Contrairement à beaucoup de sites de rencontre en ligne, où la proportion de femmes est nettement supérieure à celle des hommes, le-beguin.fr affiche une bonne proportion entre la gente masculine et féminine. 46 % de femmes pour 56 % d’hommes.

Notre avis sur l’inscription sur le-beguin.fr :

Lors de notre première visite, nous nous sommes enregistrés sur le site de rencontre le-beguin.fr pour pouvoir avoir accès aux différents profils.

L’inscription se fait via un formulaire où nous avons transmis les renseignements suivants :

 

  • Notre genre (homme ou femme)
     
  • Notre pseudo
     
  • Notre adresse mail
     
  • Notre mot de passe
     
  • Notre date de naissance
     
  • Notre recherche : hommes-femmes-hommes et femmes
     
  • Notre ville
     

Ensuite, nous avons certifiés être majeur et d’avoir lu et accepté les CGU (conditions générales d’utilisation) et les règles de confidentialité.

Pour un site de rencontre 100 % gratuit, nous trouvons que les renseignements demandés lors de l’inscription sont relativement plus nombreux que sur les portails de rencontres habituels.

Comment remplir sa page profil sur le-beguin.fr :

Nous pensions pouvoir remplir rapidement notre page profil comme nous nous trouvions sur un site sans paiement. Mais nous avons été agréablement surpris.

La page profil est très bien structurée et permet de renseigner un maximum d’information sur notre personnalité.

Ce site a mis à disposition un espace « description » pour pouvoir se présenter librement. Puis nous complétons notre présentation par plusieurs critères nous définissant :

  • Notre type de recherche
     
  • Le motif de notre présence sur le le-beguin.fr :
     
    •  Pour rencontres sérieuses
        
    • Pour une relation d’un soir
        
    • Pour une relation amicale
       
  • Notre taille
     
  • Notre poids
     
  • Notre ethnie
     
  • La couleur de nos yeux
     
  • La couleur de nos cheveux
     
  • Notre pays
     
  • Notre ville
     
  • Notre silhouette
     
  • Notre emploi ou occupation
     
  • Notre niveau d’étude
     
  • Notre consommation d’alcool
     
  • Si nous sommes fumeurs
     
  • Notre signe astrologique
     
  • Et notre pays de connexion
     

Notre avis sur la page profil :

La structure de la page profil nous montre un site assez bien structuré. Nous apprécions tout particulièrement les deux points suivants :

  • Afficher clairement le style de relation recherchée
     
  • De notifier le pays de connexion et le pays de résidence. Ces deux informations peuvent être des révélateurs de faux profils.

Notre avis concernant les recherches et les rencontres :

La présentation du site de rencontre le-beguin.fr a un côté très chic en toute simplicité. Nous voyons que le design a bien été travaillé. Cette finesse rend la navigation et les recherches de contacts très agréables.

Comment rechercher un profil sur ce site ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer des personnes proches de votre profil, le-beguin.fr a mis à votre disposition différents niveaux de recherche.

Sur le côté droit de votre page d’accueil se trouvent effectivement tous les critères pour trouver un contact compatible avec vos attentes.

Vous pouvez donc effectuer une recherche selon les critères suivants :

  • Par distance : idéal pour trouver des profils proches de votre lieu d’habitation
     
  • Par âge : si vous êtes plutôt petits jeunes ou séniors
     
  • L’état civil : étonnant, mais vous pouvez choisir de rencontrer un célibataire, un couple, une personne mariée, une personne divorcée ou un veuf.
     
  • Par type de relation : sérieuse, amicale ou d’un soir, voir, peu importe
     
  • Les profils avec ou sans photo
     

Notre avis sur les critères de recherche :

Pour un site 100 % gratuit, les options de recherche sont vraiment complètes. Nous pouvons affiner les recherches pour être en contact avec seulement les personnes répondant à nos attentes.

Comment communiquer avec les utilisateurs ?

Le site de rencontre le-beguin.fr propose comme la plupart des plateformes de rencontres présents sur le web, une messagerie. Cette messagerie peut être instantanée si l’utilisateur est connecté au moment du contact soit différée si le profil est hors ligne.

Vous avez aussi la possibilité de contacter les membres en cliquant sur le bouton « J’ai le béguin ». Une première approche marquant votre intérêt pour le profil et qui invite à être recontacté.

Notre avis sur les options de contacts :

Les options de contact sur le-beguin.fr se résument essentiellement à la messagerie et à l’option « j’ai le béguin ». Nous aurions aimé pouvoir établir une relation via une webcam avec les membres du site.

Le petit plus de le-beguin.fr :

Nous avons vraiment apprécié la possibilité de consulter des profils très détaillés. Chaque membre a réellement pris le temps de décrire qui il était et ce qu’il recherchait. Cette richesse dans les informations transmises dans les annonces ainsi que les photos de profil représentant chaque utilisateur montrent clairement que sur le site la majorité des profils sont de vraie personne et non des faux profils. C’est très rassurant !

Attention au temps de réponse des messages :

Si vous n’avez pas encore ajouté une photo sur votre profil et vous commencez à échanger avec certains profils, il vous faudra attendre 15 minutes avant de renvoyer votre second message à l’intéressé. Pas vraiment idéal pour des échanges naturels et passionnés !

Cependant, cette mesure incite les utilisateurs à télécharger une photo de leur personne rapidement sur leur profil. La plateforme limite ainsi la création de faux profils.

Les avantages retenus de le-beguin.fr :

Après plusieurs semaines d’utilisation de le-beguin.fr, nous avons un avis assez clair sur le site.

Comme nous vous l’avons signalé déjà plus haut, le design est assez travaillé, mais reste aussi sobre. Il n’y a pas d’images flashy sur les stéréotypes de l’amour. L’ambiance est plutôt en mode serein avec des couleurs bleu/blanc. Cette atmosphère invite vraiment à faire des rencontres de qualité, en toute tranquillité.

Le-beguin.fr dispose des fonctionnalités de base d’un site de rencontre et les services essentiels pour être mis en relation avec les membres. Ses critères de recherches et ses profils très détaillés permettent d’augmenter nos chances de trouver une personne jeune ou séniore proche de nos envies.

À notre avis, les fonctionnalités et services proposés par le-beguin.fr sont largement suffisants pour établir un contact et une relation de qualité avec les membres proches de nos attentes.

Notre avis sur l’application mobile le-beguin.fr :

Nous avons eu beau chercher, nous n’avons pas trouvé d’application mobile pour ce site de rencontre le-beguin.fr. La plateforme étant gratuite, nous pouvons supposer que ses créateurs n’ont pas souhaité encore investir dans l’app mobile. Peut-être pouvons-nous l’espérer pour un proche avenir.

Notre avis sur la version gratuite de le-beguin.fr :

Le-beguin.fr ne propose à l’heure actuelle aucun abonnement. Ce site de rencontre a même fait de la gratuité sa force en exprimant clairement que vous n’aurez pas besoin de dépenser un seul centime pour rencontrer d’autres personnes.

Le-beguin.fr affirme que ses services sont gratuits et le resteront toujours.

Pour un site gratuit, le-beguin.fr fournit à ses utilisateurs une plateforme fluide, rapide et riche en profils.

Notre avis sur la sécurité de le-beguin.fr :

Lorsque nous avons envie de faire des rencontres sur internet, nous souhaitons avant tout nous sentir en sécurité sur le site de rencontre choisi.

Le-beguin.fr étant gratuit, nous pouvions imaginer que la sécurité était relativement basse. Et à notre grande surprise, le-beguin.fr offre plusieurs niveaux de sécurité à ses utilisateurs.

Au niveau de la confidentialité de vos données transmises sur le site, le-beguin.fr explique très clairement comment vos informations sont utilisées sur sa page confidentialité. Vous saurez ainsi quelles sont les informations visibles et non visibles et par qui.

Les profils ne sont pas accessibles aux membres non-inscrits. Ce qui permet de garder une certaine intimité à l’intérieur de la plateforme.

Les conditions générales d’utilisation expliquent également en détail le comportement à suivre sur le-beguin.fr et les règles à respecter sous peine de suppression de compte le cas échéant. Vous pouvez retrouver tous les conseils sur les conditions générales d’utilisation en cliquant ici.

De plus, le service modération est assez actif. Il contrôle chaque inscription. Lors de notre test, notre compte a d’ailleurs été banni 3 fois sans avoir eu d’explication sur les raisons de cette suppression de compte. Mais la 4e fois fut la bonne !

Enfin, pour assurer la sécurité et la confidentialité des données des membres, le-beguin.fr utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que :

  • pare-feu,
     
  • pseudonymisation,
     
  • l’encryption
     
  • mot de passe
     

Notre avis sur la sécurité du site le-beguin.fr :

Nous avons vraiment été surpris par l’implication de l’équipe le-beguin.fr dans la sécurité de la plateforme. Ils ont vraiment un souci de fournir à leurs utilisateurs un portail de rencontres fiables.

Nous apprécions beaucoup les conseils invitant à la prudence face à l’escroquerie mis dans la messagerie. Nous nous sentons vraiment encadrés par des professionnels de la rencontre.

De plus, pour accompagner ses membres de manière complète, le-beguin.fr a rédigé une page entière de conseils. Vous y trouverez donc :

  • des conseils pour compléter votre profil correctement
     
  • des conseils sur les échanges avec les utilisateurs
     
  • des conseils de sécurité relatifs aux faux profils, et la conduite à tenir.
     

Le-beguin.fr permet d’ailleurs à chaque utilisateur de signaler tout profil suspect.

Comment supprimer son compte sur le-beguin.fr :

Vous pouvez à n’importe quel moment supprimer votre compte sur le-beguin.fr. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mon compte » et de cliquer sur le bouton « Supprimer mon compte ».

Notre avis sur l’assistance de le-beguin.fr :

Le service de le-beguin.fr étant 100 % gratuit, le site est représenté par une toute petite équipe. Nous la trouvons néanmoins très efficace dans la lutte des faux profils et dans son assistance aux utilisateurs.

L’assistance technique de le-beguin.fr est joignable directement par un formulaire présent sur le site.

Il vous suffit de remplir votre adresse mail ainsi que le motif de votre message :

  • Être assisté
     
  • Signaler un bug/incident
     
  • Suggérer une amélioration
     
  • Supprimer mon compte
     
  • Proposer un partenariat
     
  • Autre
     

Ensuite vous rédigez votre message. Vous aurez une réponse dans les 2-3 heures qui suivent.

Concernant les FAQ, elles sont très sommaires. Effectivement, elles se résument seulement à quatre questions :

  • Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
     
  • Comment gérer mes notifications ?
     
  • Comment publier ma photo de profil ?
     
  • Comment supprimer mon compte ?
     

Notre avis sur l’assistance technique et les FAQ de le-beguin.fr :

Nous apprécions énormément la réactivité de l’équipe le-beguin.fr. Néanmoins, nous ne souhaitons pas toujours leur faire appel dès que nous avons une question. Nous aurions aimé disposer de FAQ beaucoup plus complètes.

Notre avis global sur le-beguin.fr :

Après trois semaines d’échanges amicaux et coquins sur le-beguin.fr, nous pouvons vous transmettre notre avis sur ce site de rencontre 100 % gratuit.

Les avantages de le-beguin.fr :

Pendant notre expérience sur le-beguin.fr, nous avons particulièrement apprécié :

  • La gratuité de toutes les fonctionnalités et services du site 
  • Les profils ultras détaillés permettant d’avoir une idée bien précise sur chaque membre avant même de prendre contact avec eux
  • Le design sobre, mais chic 
  • Le niveau de sécurité assez élevé pour un site gratuit
  • Une communauté de membres actifs très importants
  • La possibilité d’établir différents types de rencontres : amoureuses, coquines ou amicales
  • La possibilité de choisir ou non l’envoi par mail des notifications
  • La lutte assez efficace contre les faux profils
  • Une équipe de professionnels engagés dans leur activité

Les inconvénients de site le-beguin.fr :

Pour une plateforme 100 % gratuite, nous avons trouvé très peu d’inconvénients. Voici les plus marquants :

  • Pas d’application mobile qui limite les échanges aux moments où nous sommes connectés à notre ordinateur.
     
  • Pas de réel chat, mais plutôt une messagerie « instantanée » qui prend un peu de temps entre chaque message.
     
  • Pas de webcam pour aller plus loin dans la relation.
     

Après notre analyse approfondie, nous donnons donc au site le-beguin.fr une note de 8/10.

Les FAQ, foire aux questions de le-beguin.fr :


 

  1.  Comment se passe l’inscription sur le-beguin.fr ?
     

L’inscription se réalise à travers un formulaire où vous devez renseigner :

  •  
    Notre genre (homme ou femme)
     
  • Notre pseudo
     
  • Notre adresse mail
     
  • Notre mot de passe
     
  • Notre date de naissance
     
  • Notre recherche : hommes-femmes-hommes et femmes
     
  • Notre ville
     

Ensuite, un message vous est envoyé dans votre boite mail afin de valider votre inscription. Vous avez 7 jours pour réaliser cette validation. Au-delà de cette période, votre compte sera supprimé.

  1.  Comment faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitiez le changer, il vous suffit de vous rendre sur le lien « Se connecter » et de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ».

Vous recevrez au bout de quelques minutes un mail pour réinitialise votre mot de passe.

  1.  Comment supprimer mon compte et mes données ?

Vous pouvez supprimer votre compte à n’importe quel moment. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon compte » et de cliquer sur le bouton « Supprimer mon compte ».

  1.  Pourquoi ma photo de profil n’est-elle pas visible sur le site ?

Lorsque vous téléchargez votre photo de profil, les modérateurs doivent d’abord la valider avant de la publier sur votre profil. Cette procédure est assez rapide et permet de lutter efficacement contre les faux profils.

  1.  De quel format doit être ma photo ?

Votre photo de profil doit être en format jpg/jpeg. Sa taille ne doit pas être supérieure à 300 x 300 et son volume maximal de 1.4 Mb

  1.  Quels types de relations puis-je trouver sur le-beguin.fr ?

Vous pouvez faire des rencontres amoureuses, amicales ou coquines.
















 

Aujourd’hui, nous vous partageons notre retour d’expérience pour le-beguin.fr.

Nous avons testé ce site 100 % gratuit basé en France. Nous vous transmettons ici en toute transparence et honnêteté notre avis.

Le-beguin.fr, le site de rencontre 100 % gratuit :

Le-beguin.fr a été créé en 2014 par deux Toulousains. Avec ses 491 000 visiteurs par mois, il a réussi à se positionner sur le marché de la rencontre via internet grâce à son service. Le service revendique haut et fort sa gratuité de l’inscription jusqu’à son utilisation.

Nous avons donc testé le-beguin.fr pendant trois semaines afin d’analyser la qualité de la plateforme au vu de son offre non-payant.

Notre première observation : le site de rencontre le-beguin.fr ne s’adresse pas spécialement au public sénior. Effectivement, la tranche d’âge la plus représentée est celle des 25-34 ans. La deuxième tranche importante est celle des 18-24 ans.

Le-beguin.fr s’adresse donc en priorité à un public jeune dont la moyenne d’âge est de 26 ans.

Les profils séniors ne sont pas bannis non plus. Ils sont seulement en moins grand nombre.

Le plus de le-beguin.fr :

Contrairement à beaucoup de sites de rencontre en ligne, où la proportion de femmes est nettement supérieure à celle des hommes, le-beguin.fr affiche une bonne proportion entre la gente masculine et féminine. 46 % de femmes pour 56 % d’hommes.

Notre avis sur l’inscription sur le-beguin.fr :

Lors de notre première visite, nous nous sommes enregistrés sur le site de rencontre le-beguin.fr pour pouvoir avoir accès aux différents profils.

L’inscription se fait via un formulaire où nous avons transmis les renseignements suivants :

 

  • Notre genre (homme ou femme)
     
  • Notre pseudo
     
  • Notre adresse mail
     
  • Notre mot de passe
     
  • Notre date de naissance
     
  • Notre recherche : hommes-femmes-hommes et femmes
     
  • Notre ville
     

Ensuite, nous avons certifiés être majeur et d’avoir lu et accepté les CGU (conditions générales d’utilisation) et les règles de confidentialité.

Pour un site de rencontre 100 % gratuit, nous trouvons que les renseignements demandés lors de l’inscription sont relativement plus nombreux que sur les portails de rencontres habituels.

Comment remplir sa page profil sur le-beguin.fr :

Nous pensions pouvoir remplir rapidement notre page profil comme nous nous trouvions sur un site sans paiement. Mais nous avons été agréablement surpris.

La page profil est très bien structurée et permet de renseigner un maximum d’information sur notre personnalité.

Ce site a mis à disposition un espace « description » pour pouvoir se présenter librement. Puis nous complétons notre présentation par plusieurs critères nous définissant :

  • Notre type de recherche
     
  • Le motif de notre présence sur le le-beguin.fr :
     
    •  Pour rencontres sérieuses
        
    • Pour une relation d’un soir
        
    • Pour une relation amicale
       
  • Notre taille
     
  • Notre poids
     
  • Notre ethnie
     
  • La couleur de nos yeux
     
  • La couleur de nos cheveux
     
  • Notre pays
     
  • Notre ville
     
  • Notre silhouette
     
  • Notre emploi ou occupation
     
  • Notre niveau d’étude
     
  • Notre consommation d’alcool
     
  • Si nous sommes fumeurs
     
  • Notre signe astrologique
     
  • Et notre pays de connexion
     

Notre avis sur la page profil :

La structure de la page profil nous montre un site assez bien structuré. Nous apprécions tout particulièrement les deux points suivants :

  • Afficher clairement le style de relation recherchée
     
  • De notifier le pays de connexion et le pays de résidence. Ces deux informations peuvent être des révélateurs de faux profils.

Notre avis concernant les recherches et les rencontres :

La présentation du site de rencontre le-beguin.fr a un côté très chic en toute simplicité. Nous voyons que le design a bien été travaillé. Cette finesse rend la navigation et les recherches de contacts très agréables.

Comment rechercher un profil sur ce site ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté de rencontrer des personnes proches de votre profil, le-beguin.fr a mis à votre disposition différents niveaux de recherche.

Sur le côté droit de votre page d’accueil se trouvent effectivement tous les critères pour trouver un contact compatible avec vos attentes.

Vous pouvez donc effectuer une recherche selon les critères suivants :

  • Par distance : idéal pour trouver des profils proches de votre lieu d’habitation
     
  • Par âge : si vous êtes plutôt petits jeunes ou séniors
     
  • L’état civil : étonnant, mais vous pouvez choisir de rencontrer un célibataire, un couple, une personne mariée, une personne divorcée ou un veuf.
     
  • Par type de relation : sérieuse, amicale ou d’un soir, voir, peu importe
     
  • Les profils avec ou sans photo
     

Notre avis sur les critères de recherche :

Pour un site 100 % gratuit, les options de recherche sont vraiment complètes. Nous pouvons affiner les recherches pour être en contact avec seulement les personnes répondant à nos attentes.

Comment communiquer avec les utilisateurs ?

Le site de rencontre le-beguin.fr propose comme la plupart des plateformes de rencontres présents sur le web, une messagerie. Cette messagerie peut être instantanée si l’utilisateur est connecté au moment du contact soit différée si le profil est hors ligne.

Vous avez aussi la possibilité de contacter les membres en cliquant sur le bouton « J’ai le béguin ». Une première approche marquant votre intérêt pour le profil et qui invite à être recontacté.

Notre avis sur les options de contacts :

Les options de contact sur le-beguin.fr se résument essentiellement à la messagerie et à l’option « j’ai le béguin ». Nous aurions aimé pouvoir établir une relation via une webcam avec les membres du site.

Le petit plus de le-beguin.fr :

Nous avons vraiment apprécié la possibilité de consulter des profils très détaillés. Chaque membre a réellement pris le temps de décrire qui il était et ce qu’il recherchait. Cette richesse dans les informations transmises dans les annonces ainsi que les photos de profil représentant chaque utilisateur montrent clairement que sur le site la majorité des profils sont de vraie personne et non des faux profils. C’est très rassurant !

Attention au temps de réponse des messages :

Si vous n’avez pas encore ajouté une photo sur votre profil et vous commencez à échanger avec certains profils, il vous faudra attendre 15 minutes avant de renvoyer votre second message à l’intéressé. Pas vraiment idéal pour des échanges naturels et passionnés !

Cependant, cette mesure incite les utilisateurs à télécharger une photo de leur personne rapidement sur leur profil. La plateforme limite ainsi la création de faux profils.

Les avantages retenus de le-beguin.fr :

Après plusieurs semaines d’utilisation de le-beguin.fr, nous avons un avis assez clair sur le site.

Comme nous vous l’avons signalé déjà plus haut, le design est assez travaillé, mais reste aussi sobre. Il n’y a pas d’images flashy sur les stéréotypes de l’amour. L’ambiance est plutôt en mode serein avec des couleurs bleu/blanc. Cette atmosphère invite vraiment à faire des rencontres de qualité, en toute tranquillité.

Le-beguin.fr dispose des fonctionnalités de base d’un site de rencontre et les services essentiels pour être mis en relation avec les membres. Ses critères de recherches et ses profils très détaillés permettent d’augmenter nos chances de trouver une personne jeune ou séniore proche de nos envies.

À notre avis, les fonctionnalités et services proposés par le-beguin.fr sont largement suffisants pour établir un contact et une relation de qualité avec les membres proches de nos attentes.

Notre avis sur l’application mobile le-beguin.fr :

Nous avons eu beau chercher, nous n’avons pas trouvé d’application mobile pour ce site de rencontre le-beguin.fr. La plateforme étant gratuite, nous pouvons supposer que ses créateurs n’ont pas souhaité encore investir dans l’app mobile. Peut-être pouvons-nous l’espérer pour un proche avenir.

Notre avis sur la version gratuite de le-beguin.fr :

Le-beguin.fr ne propose à l’heure actuelle aucun abonnement. Ce site de rencontre a même fait de la gratuité sa force en exprimant clairement que vous n’aurez pas besoin de dépenser un seul centime pour rencontrer d’autres personnes.

Le-beguin.fr affirme que ses services sont gratuits et le resteront toujours.

Pour un site gratuit, le-beguin.fr fournit à ses utilisateurs une plateforme fluide, rapide et riche en profils.

Notre avis sur la sécurité de le-beguin.fr :

Lorsque nous avons envie de faire des rencontres sur internet, nous souhaitons avant tout nous sentir en sécurité sur le site de rencontre choisi.

Le-beguin.fr étant gratuit, nous pouvions imaginer que la sécurité était relativement basse. Et à notre grande surprise, le-beguin.fr offre plusieurs niveaux de sécurité à ses utilisateurs.

Au niveau de la confidentialité de vos données transmises sur le site, le-beguin.fr explique très clairement comment vos informations sont utilisées sur sa page confidentialité. Vous saurez ainsi quelles sont les informations visibles et non visibles et par qui.

Les profils ne sont pas accessibles aux membres non-inscrits. Ce qui permet de garder une certaine intimité à l’intérieur de la plateforme.

Les conditions générales d’utilisation expliquent également en détail le comportement à suivre sur le-beguin.fr et les règles à respecter sous peine de suppression de compte le cas échéant. Vous pouvez retrouver tous les conseils sur les conditions générales d’utilisation en cliquant ici.

De plus, le service modération est assez actif. Il contrôle chaque inscription. Lors de notre test, notre compte a d’ailleurs été banni 3 fois sans avoir eu d’explication sur les raisons de cette suppression de compte. Mais la 4e fois fut la bonne !

Enfin, pour assurer la sécurité et la confidentialité des données des membres, le-beguin.fr utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que :

  • pare-feu,
     
  • pseudonymisation,
     
  • l’encryption
     
  • mot de passe
     

Notre avis sur la sécurité du site le-beguin.fr :

Nous avons vraiment été surpris par l’implication de l’équipe le-beguin.fr dans la sécurité de la plateforme. Ils ont vraiment un souci de fournir à leurs utilisateurs un portail de rencontres fiables.

Nous apprécions beaucoup les conseils invitant à la prudence face à l’escroquerie mis dans la messagerie. Nous nous sentons vraiment encadrés par des professionnels de la rencontre.

De plus, pour accompagner ses membres de manière complète, le-beguin.fr a rédigé une page entière de conseils. Vous y trouverez donc :

  • des conseils pour compléter votre profil correctement
     
  • des conseils sur les échanges avec les utilisateurs
     
  • des conseils de sécurité relatifs aux faux profils, et la conduite à tenir.
     

Le-beguin.fr permet d’ailleurs à chaque utilisateur de signaler tout profil suspect.

Comment supprimer son compte sur le-beguin.fr :

Vous pouvez à n’importe quel moment supprimer votre compte sur le-beguin.fr. Il vous suffit pour cela de vous rendre dans la rubrique « Mon compte » et de cliquer sur le bouton « Supprimer mon compte ».

Notre avis sur l’assistance de le-beguin.fr :

Le service de le-beguin.fr étant 100 % gratuit, le site est représenté par une toute petite équipe. Nous la trouvons néanmoins très efficace dans la lutte des faux profils et dans son assistance aux utilisateurs.

L’assistance technique de le-beguin.fr est joignable directement par un formulaire présent sur le site.

Il vous suffit de remplir votre adresse mail ainsi que le motif de votre message :

  • Être assisté
     
  • Signaler un bug/incident
     
  • Suggérer une amélioration
     
  • Supprimer mon compte
     
  • Proposer un partenariat
     
  • Autre
     

Ensuite vous rédigez votre message. Vous aurez une réponse dans les 2-3 heures qui suivent.

Concernant les FAQ, elles sont très sommaires. Effectivement, elles se résument seulement à quatre questions :

  • Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
     
  • Comment gérer mes notifications ?
     
  • Comment publier ma photo de profil ?
     
  • Comment supprimer mon compte ?
     

Notre avis sur l’assistance technique et les FAQ de le-beguin.fr :

Nous apprécions énormément la réactivité de l’équipe le-beguin.fr. Néanmoins, nous ne souhaitons pas toujours leur faire appel dès que nous avons une question. Nous aurions aimé disposer de FAQ beaucoup plus complètes.

Notre avis global sur le-beguin.fr :

Après trois semaines d’échanges amicaux et coquins sur le-beguin.fr, nous pouvons vous transmettre notre avis sur ce site de rencontre 100 % gratuit.

Les avantages de le-beguin.fr :

Pendant notre expérience sur le-beguin.fr, nous avons particulièrement apprécié :

  • La gratuité de toutes les fonctionnalités et services du site 
  • Les profils ultras détaillés permettant d’avoir une idée bien précise sur chaque membre avant même de prendre contact avec eux
  • Le design sobre, mais chic 
  • Le niveau de sécurité assez élevé pour un site gratuit
  • Une communauté de membres actifs très importants
  • La possibilité d’établir différents types de rencontres : amoureuses, coquines ou amicales
  • La possibilité de choisir ou non l’envoi par mail des notifications
  • La lutte assez efficace contre les faux profils
  • Une équipe de professionnels engagés dans leur activité

Les inconvénients de site le-beguin.fr :

Pour une plateforme 100 % gratuite, nous avons trouvé très peu d’inconvénients. Voici les plus marquants :

  • Pas d’application mobile qui limite les échanges aux moments où nous sommes connectés à notre ordinateur.
     
  • Pas de réel chat, mais plutôt une messagerie « instantanée » qui prend un peu de temps entre chaque message.
     
  • Pas de webcam pour aller plus loin dans la relation.
     

Après notre analyse approfondie, nous donnons donc au site le-beguin.fr une note de 8/10.

Les FAQ, foire aux questions de le-beguin.fr :


 

  1.  Comment se passe l’inscription sur le-beguin.fr ?
     

L’inscription se réalise à travers un formulaire où vous devez renseigner :

  •  
    Notre genre (homme ou femme)
     
  • Notre pseudo
     
  • Notre adresse mail
     
  • Notre mot de passe
     
  • Notre date de naissance
     
  • Notre recherche : hommes-femmes-hommes et femmes
     
  • Notre ville
     

Ensuite, un message vous est envoyé dans votre boite mail afin de valider votre inscription. Vous avez 7 jours pour réaliser cette validation. Au-delà de cette période, votre compte sera supprimé.

  1.  Comment faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitiez le changer, il vous suffit de vous rendre sur le lien « Se connecter » et de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ».

Vous recevrez au bout de quelques minutes un mail pour réinitialise votre mot de passe.

  1.  Comment supprimer mon compte et mes données ?

Vous pouvez supprimer votre compte à n’importe quel moment. Il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon compte » et de cliquer sur le bouton « Supprimer mon compte ».

  1.  Pourquoi ma photo de profil n’est-elle pas visible sur le site ?

Lorsque vous téléchargez votre photo de profil, les modérateurs doivent d’abord la valider avant de la publier sur votre profil. Cette procédure est assez rapide et permet de lutter efficacement contre les faux profils.

  1.  De quel format doit être ma photo ?

Votre photo de profil doit être en format jpg/jpeg. Sa taille ne doit pas être supérieure à 300 x 300 et son volume maximal de 1.4 Mb

  1.  Quels types de relations puis-je trouver sur le-beguin.fr ?

Vous pouvez faire des rencontres amoureuses, amicales ou coquines.
















 


Réseaux sociau
Statistiques